Ondes multicolores

VOIX, VIOLONCELLE, GUITARE ET PERCUSSIONS, DÉCOUVREZ :

SESSIONLIVE#03 ASHORPHAN ft MARION

Ash Orphan est un artiste international multi-instrumentiste autodidacte. Auteur, compositeur, interprète, il a évolué au sein de diverses formations (Huxley Met Soda, LED, Tarah Who?, Jane Gray Black Orphan), en voyageant entre Paris et Los Angeles.
Aujourd’hui en solo, il présente son univers et ses histoires portés par une voix envoûtante et une guitare mêlant mélodies et percussions. Entre rythmes tribaux et folk progressif, il offre une invitation au voyage, physique et psychique, qui conduit à la rêverie à travers une myriade d’émotions.
Ash se produit régulièrement en concerts dans les bars/restaurants, salles de concert et même le métro, à Paris comme ailleurs (Suisses, Londres, sud de la France, etc...) et collabore ponctuellement avec la violoncelliste Marion Elan Trigo qui partage la scène avec lui.
«The Man Who Fell From The Moon» est son premier album (sortie prévue automne 2018). Il raconte l’histoire d’un homme tombé de la lune, résurgence du propre cheminement émotionnel et musical de l’artiste. Une invitation au voyage, à la découverte et à l’accomplissement de soi.
Mixé à Paris (Henry Blanc-Francard), masterisé à Seattle (Resonant Mastering), cet album est la représentation sonore de ce passé musical, permettant à l’artiste de s’apprivoiser, de s’accepter, afin d’ouvrir la porte à un nouveau monde, une nouvelle page blanche.

Marion Elan Trigo est une artiste française, née à Paris en 1990. Elle débute le violoncelle à l'âge de 4 ans et entre 2 ans plus tard au conservatoire du 9ème arrondissement de Paris. Parallèlement, sa mère, chef de chœur, l'initie au chant choral au sein du Chœur des Polysons qu'elle ne quittera plus jusqu'à ses 18 ans.
Elle intègre le CRR de Paris en 2000 dans la classe de violoncelle d'Annie Cochet et poursuit sa scolarité en horaires aménagés. Elle obtient ses certificats de solfège et violoncelle en 2007, puis son DEM en 2009. Elle poursuit sa formation classique en Cycle Perfectionnement aux côtés d'Ophélie Gaillard à l'ENM d'Aulnay Sous Bois puis aux côtés de Marie-Paule Milone au CRR de Rueil-Malmaison. Elle commence des études de chant lyrique au conservatoire du 9ème arrondissement, et intègre successivement le Chœur de l'Orchestre Universitaire de Paris la Sorbonne en 2009, le Jeune Chœur d'Ile de France en 2011, et enfin le Chœur principal de l'Orchestre de Paris en 2012.
Parallèlement à sa formation classique, elle commence dès 2007 à travailler avec divers artistes de tous horizons musicaux comme violoncelliste, choriste ou arrangeuse, pour des enregistrements ou des accompagnements live : on la retrouve ainsi notamment aux côtés du groupe Skip The Use lors des Victoires de la Musique 2012, comme violoncelliste sur la tournée du groupe de rap celtique Manau, aux côtés de Josh Groban au Zénith de Paris, avec Sharleen Spiteri du groupe Texas, en Inde, ou plus récemment avec Benabar pour la promotion de son nouvel album.