Ondes multicolores

CHANTEUR, GUITARES FOLK/ÉLECTRIQUE/BASSE, BATTERIE, DÉCOUVREZ :

SESSIONLIVE#18 MAGON

Magon, compositeur-producteur israélien de rock psychédélique installé à Paris, membre du duo remarqué Charlotte & Magon, a récemment relancé sa carrière solo après une parenthèse de 10 ans. Un nouveau départ explosif et mystérieux, puissant et taillé pour la scène, emmenant l’auditeur sur des routes sonores délicieusement rétro qui frappent et imprègnent dès la première écoute.
Après un premier single « The Streets » sorti à l’été 2018, qui nous avait initié à son univers créatif entre rock urbain et trip posé sous acide, la tension s'accroît considérablement dans son nouveau morceau « Shock Therapy ». "Mec, tes cheveux sont fades et tes traits sont tirés". Magon se parle dans le miroir dès la première seconde, propulsant au même moment un riff ravageur au groove hypnotique. D'ores-et-déjà, vous savez que si Jim Morrison et Jimi Hendrix mettaient au monde un enfant, ce serait lui.
Mais Magon n'est pas un imitateur ni un suiveur de tendances, il a en effet beaucoup à dire. Et quand les choeurs glorieux du refrain retentissent sur les paroles touchantes de Magon "Dis à ma mère que je l'aime / Je reviendrai quand j'aurai grandi", on peut annoncer sans aucun doute possible qu'une nouvelle rock-star est née.