Ondes multicolores

CHANTEUR, GUITARE, BATTERIE, CONTREBASSE, CLAVIERS :

SESSIONLIVE#45 PAUL BARREYRE

Né en décembre 1992, Paul grandit dans un petit village de la région Grenobloise. Il commence la guitare folk à 10 ans puis se prend très vite de passion pour le jazz. Pendant une partie de son adolescence, il pratique la guitare jazz en autodidacte, en s'entraînant sur d'innombrables disques dans sa chambre. Miles Davis, John Coltrane et Bill Evans l’accompagnent pendant ces années fondatrices.
A 17 ans il s’installe à Paris pour entamer ses études à Sciences Po Paris. En parallèle, il découvre l’univers des musiques moyennes-orientales et commence notamment à se produire en tant que guitariste professionnel avec divers musiciens de Grèce, Turquie, Iran, Kurdistan, Azerbaïdjan…
À l'obtention de son Master, Paul entame un road-trip de plusieurs mois des Balkans jusqu'à la Turquie où il rencontre et échange avec de nombreux musiciens croisés sur sa route. Ce voyage apporte un nouveau souffle à la création de ses propres compositions. Depuis 2015, Paul a écrit et composé une cinquantaine de chansons en français. Il se produit en parallèle très régulièrement en tant que guitariste accompagnateur et arrangeur dans diverses formations (musique du monde avec Dafne Kritharas depuis fin 2013, chanson française avec CLARA YSÉ en 2017-2018, etc.).
À l'automne 2018 il se lance et enregistre les 5 titres qui composent son 1er EP ÀA la Surface", accompagné par 4 jeunes musiciens virtuoses venus d'horizons et de traditions musicales très différentes : Camille El Bacha (Liban) au piano et clavier électro, Saddam Novruzbayov (Azerbaïdjan) au zurna, duduk et clarinette, Milàn Tabàk à la batterie et Matthias Courbaud à la contrebasse.
Le 11 septembre 2019 son clip "L'Orage est passé" sort sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Wnk2dvBSApU.
Le 3 octobre 2019 il donne son concert de sortie d’EP dans la prestigieuse salle du Café de la Danse à Paris : le concert est SOLD OUT (300 places). Ce même jour, son EP "A la Surface" sort sur toutes les plateformes digitales (DEEZER, SPOTIFY, ITUNES, etc.). Paul Barreyre est entièrement auto-produit.