Ondes multicolores

CHANTEUR, CHOEUR, PERCU, PIANO, CUIVRES, DÉCOUVREZ :

SESSIONLIVE#28 TAMAYO

Né à Paris de parents colombiens, Tamayo commence la musique de façon empirique en chantant dans un groupe parisien de musiques latines à partir de 2002 : le groupe se produit à la Java, La Coupole, La Fleche d’Or et les différents clubs de la scène salsa du Paris des années 2000. Puis Tamayo est sollicité par d’autres groupes avec lesquels il se produit en Suisse, Angleterre, Belgique. Il accompagne également aux choeurs, les chanteurs de salsa de New York et Porto Rico de passage en Europe.
En 2011, il décide de commencer sa carrière solo et entame un véritable road-trip musical de plusieurs années en s’expatriant à Barcelone puis en parcourant les rues de Cali, Bogota, Puerto Rico, avant de s’installer à New York en 2016. Vivant entre le Bronx et Manhattan, il est vite intégré dans le "circuit" musical et chante aux côtés de grands artistes de la salsa et du latin jazz qui ont vécu l’âge d’or de la Fania dans le New York des années 70.
De retour à Paris en 2017, Tamayo sort l'album "Sigue caminando », rapidement programmé sur Radio Latina 99 FM et Radio France Internationale. Le live retransmis en direct depuis les studios de RFI/ France 24 rencontre un franc succès sur les réseaux sociaux et les radios partenaires en Amérique Latine.
A l’été 2019, TAMAYO sort un nouveL EP (4 titres) en coédition avec RFI Talent et en coproduction avec le label new-yorkais Uprising Music. Ce nouveau disque intitulé « Sin Limite » promet l'affirmation de la Salsa en tant que genre à part entière dans le paysage musical actuel.